Powered by X-Recherche
cofrac
CRITT MDTS > Interreg IV > Pristimat
Recherche et développement des technologies :

- Powder Injection Molding (PIM)
- Prototypage rapide
- Céramiques biorésorbables
- Matériaux Hi-Tech
Projet Transfrontalier
Franco-Wallon
2008-2012
 
PRISTIMAT - Partenariat en Recherches, Innovations et Supports Techniques Interrégionaux en Matériaux est l’héritier du réseau STIMAT développé entre 2004 et 2008.

Le programme PRISTIMAT porté par cinq partenaires français ou belges, universitaires et technologiques, vous offre son aide pour répondre à vos préoccupations scientifiques, à vos problèmes technologiques, à vos questions économiques dans le domaine des matériaux innovants.

Trois thèmes sont particulièrement identifiés :
- PIM (Powder Injection Moulding)
- le médical
- les transports terrestres
 
Trois plateformes spécialisées pour étudier vos problématiques:

PIM: toutes technologies d’injection incluant les pièces en bi-matières et les pièces de formes complexes, optimisation et transfert de la technologie.

MEDIMAT: développement de matériaux biocompatibles pour le secteur médical, caractérisation, prototypage et fabrication rapide.
TRANSMAT: développement de matériaux à surface fonctionnelle, à gradients de propriétés, caractérisation, intelligence embarquée pour les transports terrestres.
Chacune de ces plateformes intègre une veille technologique, et une « roadmap » d’intelligence économique pour vous aider à analyser le marché, à identifier la concurrence, à connaître les besoins et à cibler les compétences.
Créer une compétence scientifique transfrontalière
  Optimiser l’offre de services technologiques
    Créer des synergies durables entre les partenaires et/ou les entreprises de la zone
Pour plus de renseignements :Contacter
Partenaires

Co-Financeurs